SERVICE À LA PERSONNE

À l’horizon 2030 en région Centre, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans devrait croître de 37 %. Pour Ballan-Miré depuis le recensement de 1999, la population des plus de 60 ans a augmenté de 33%.

L’allongement de l’espérance de vie a des conséquences importantes sur les attentes des personnes âgées et de leurs familles.
Dans leur vie quotidienne, en terme d’habitat, l’aménagement des logements et des services disponibles à domicile doivent être réadaptés.
C’est pourquoi il est nécéssaire de concevoir des structures d’accueil adaptées au sein même de la ville.

NOTRE PROCHAIN ÉVÈNEMENT

MERCREDI 18 DÉCEMBRE • 19 H 00 • SALLE CLAUDE MONET

PERMETTRE AUX PERSONNES AGÉES DE POUVOIR VIVRE CHEZ ELLES ET PARMI LES AUTRES

Dans le contexte actuel, deux solutions s’imposent pour permettre aux seniors et à leurs proches de vivre à Ballan-Miré sereinement.

Création de la Maison des Services à la Personne (MSDAP) afin de favoriser la mise en place d’une plateforme qui regroupera tous les services en un seul et même lieu et favorisera leur coordination.

Maintien des personnes âgées en logement indépendant au milieu d’un environnement intergénérationnel. En effet, outre la nécessité de développer des petites opérations de logements sociaux pour personnes âgées, le partage d’un logement, entre seniors ou entre générations, permettra de rompre avec la solitude et de bénéficier d’un cadre sécurisant, où l’entraide, organisée ou non, sera possible.

/// NOTRE ÉQUIPE

Mesdames Marie-Thérèse Diaz, Jocelyne Piecq, Danielle Rousse et Monsieur Alain Vieille

ecrivez-nous