ÉCONOMIE   URBANISME & COMMERCES

Parce que nous savons que Ballan-Miré est une ville dynamique et ambitieuse, tournée vers ses habitants, nous souhaitons définir et mettre en place avec vous des projets en adéquation avec vos attentes et vos besoins. Parmi nos priorités figure la nécessité de mettre rapidement en place une communication directe avec les chefs d’entreprise, de mettre en avant l’attractivité de notre ville ainsi que d’étendre nos transports publics.

NOTRE PROCHAIN ÉVÈNEMENT

MERCREDI 15 JANVIER • 19 H 00 • SALLE MERMOZ

ÉCONOMIE

ORGANISER ET ANIMER UNE COMMUNAUTÉ DE CHEFS D’ENTREPRISES
AU SEIN DE BALLAN-MIRÉ

Afin de fédérer et de rassembler les directions des entreprises situées sur la commune, nous organiserons régulièrement des réunions thématiques afin d’échanger avec les chefs d’entreprises et les acteurs économiques de Ballan- Miré et de la région sur des sujets liés à l’actualité économique, au plus près des problématiques de terrain.

La Mairie, qui mettra à disposition les salles nécessaires et se chargera des invitations, jouera un rôle transversal d’animateur de ce réseau, en mettant à la disposition des entreprises un interlocuteur unique, qui assurera un lien permanent avec les Elus, la Mairie et Tours Plus.

PROMOUVOIR NOTRE VILLE AU SEIN DE TOUR(S) PLUS
POUR UNE MEILLEURE ATTRACTIVITÉ

Afin de séduire et d’attirer de nouvelles entreprises, les atouts de nos zones d’activités seront régulièrement mis en avant et défendus par les différents représentants de la commune au Conseil Communautaire et auprès des différentes instances de la Région.

RAPPROCHER LES TRANSPORTS PUBLICS DES ZONES ÉCONOMIQUES

Actuellement, l’ensemble des chefs d’entreprises ainsi que leurs salariés rencontrent une grande difficulté à trouver des transports en commun desservant les zones d’activités.
Nous travaillons activement à résoudre cette problématique afin de faciliter la desserte des zones économiques par différents transports publics.

URBANISME ET COMMERCES

Et si nous remettions le bien-être et la qualité de vie au coeur de nos préoccupations pour accompagner sereinement et intelligement le développement de notre ville ? Par le dynamisme du centre-ville ; par une croissance maitrisée de notre expansion et la création de nouveaux logements dans un cadre financier maitrisé ?

MAINTENIR À TOUT PRIX LE BIEN ÊTRE ET LA QUALITÉ DE VIE
DE NOTRE COMMUNE

Nous souhaitons que la croissance et le développement de notre commune se poursuivent dans la sérénité. Compte tenu de la baisse globale des dotations de l’Etat, il nous faudra néanmoins considérer une population de 10 000 habitants comme un objectif sur les deux prochains mandats. En effet, le dépassement de ce seuil sera une réelle opportunité pour Ballan-Miré, car cela permettra à la ville d’obtenir des dotations plus conséquentes et de disposer d’une gestion plus aisée des finances.

CRÉER 50 PLACES DE PARKING EN CENTRE VILLE

Afin de vous offrir un centre ville dynamique, il nous paraît évident de favoriser dans les meilleurs délais l’augmentation de la capacité de stationnement dans cette zone centrale de Ballan-Miré.

FAVORISER LA CRÉATION DE NOUVEAUX LOGEMENTS ET DE COMMERCES

Réalisation d’une ZAC Quartier de la Salle et poursuite de la croissance vers l’Est avec des habitats collectifs R+2 modéré, des petits pavillons pour primo-accédants et de pavillons individuels.

Incitation à la création de commerces de proximité dans le centre de Ballan-Miré.

Création d’une Maison de la Santé.

Ce projet ambitieux s’étalera sur 2 mandats et participera grandement à l’atteinte d’un objectif de 10 000 habitants en 2025, tout en permettant à la commune de ne pas se disperser sur différents projets en même temps.

OUVRIR DE VRAIES PERSPECTIVES AU FUTUR QUARTIER DE LA GARE

Quartier phare de notre ville, nous projetons dans la mesure du possible l’acquisition de parcelles dans cette zone pour préparer le futur aménagement de cet espace.

CONSERVER NOTRE VILLAGE VACANCES

Privatisation ou donation ? Notre objectif concernant notre village de vacances est en priorité de finaliser la mise en place des équipements et sa mise à disposition.

Sujet primordial pour la croissance de notre ville, il devra être débattu afin de trouver la meilleure réponse à ce dossier qui ne manquera pas d’animer la campagne municipale.

RÉALISATION D’UNE STRUCTURE POUR PERSONNES AGÉES
DANS LE CENTRE BOURG

( 25 appartements ) ( Dechannie )

/// NOTRE ÉQUIPE

Didier Fortin, Alexandre Chas, Michel Lezeau, Michel Lecat, Franck Dermagne, Alexandre Lecouffe,
F. Lamoureux, Gerard Perrier

ecrivez-nous